vendredi 25 mai 2012

Le monde de Bambi: Enseigner ? un rêve ! qui ne rêve pas d'être entourer de petites têtes qui n'ont que l'ambition d'apprendre et se nourrir de vos paroles savantes ! Hein ? Hein ?
Ok, on redescend sur terre, le monde de bambi  c'est direction les studios Disney, la réalité c'est que tu obtiens ton PGCE fingers in the nose - ah un truc qui coince encore - 1er stage, 2 mois d'expérience dans une école à quelque kilomètres de chez moi, bien chanceuse de me faire conduire tous les jours, jusque là tout va bien - deuxième stage, on m'envoie, et je pèse mes mots, dans le trou du cul du Pays de Galles ! à  Tonyrefail !  temps de trajet évalué: taxi + train + bus = 2h00 soit 4h00 par jour dans les transports depuis Swansea, c'est alors que je remonte mes manches, j'affronte mon propriétaire qui refuse de rompre mon contrat afin que je puise trouver un logement plus prêt de l'école, cependant il me propose un compromis très avantageux: je te propose de diminuer ton loyer, comme ça pendant 6 mois tu paies deux loyers et tu manges des patates tous les jours ! j'ai décidé de mentir sans aucune culpabilité et je n'ai même pas peur d'être dénoncé ! Non mais ohhh !
Je déménage dans la charmante ville de Bridgend ( tapez Bridgend dans google et jetez un oeil à l'article du telegraph......alors, alors ? ) et alors me voilà projeté dans le monde de bambi, non non, je ne suis pas ironique, vraiment ! j'emménage chez une adorable femme d'environ 50 ans, une maison avec des objets bleu turquoise, des sirènes accrochées au mur et des petits anges qui vous font de l'oeil, ça sent tout le temps le printemps, la lessive, et puis elle a tout le temps le sourire, elle a toujours cette mélodie dans la voix quand elle parle et puis surtout, elle s'appelle pearl: bienvenue chez Bambi !
Jusque là, tout va bien ? ah je vous sens venir, vous êtes avide de potins, de cancans, de commérages !
Bon oui j'en ai un petit qui me vient tout de suite maintenant, alors fermez les yeux, c'est bon ? Menteurs ! ok j'arrête: imaginez une salle des professeurs, remplie de professeurs, et là, oui, là, vous l'apercevez, à l'autre bout de la pièce: La bouilloire ! rien de tel qu'une bonne tasse de thé pour démarrer cette première journée dans cette école où les gosses sentent le mouton quand il pleut ! Moi aussi ça me fait ricaner rien que d'y repenser ! quelle pays de fou !
Mine de rien, je m'y sens bien dans cette école, très vite, j'ai une impression très positive des enseignants, du département de langues, l'accueil est chaleureux et puis surtout je découvre une manière tout à fait innovante d'enseigner les langues: la méthode Michel Thomas. Excitant non ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire