mercredi 30 mai 2012


Une culture chelou: Un petit rappel géographique, le pays de Galles, l'Angleterre, l'Ecosse ainsi que l'Irlande du nord forment le Royaume uni - Et attention les méninges, l’Angleterre, l'Ecosse et le Pays de Galles forment la Grande Bretagne – L’Angleterre et la France ne se situe qu’à quelques kilomètres l’une de l’autre – D’ailleurs, mais ….. J’hallucine ! Oui, c’est bien Emilie que j’aperçois depuis mon bureau ! Quoi, vous ne la connaissez pas ? Pfft vous êtes naze !

Un climat qui contribue à relever le niveau de la mer : Pendant qu’il fait relativement chaud et beau en France, il fait en général tout moche ici, sauf en ce moment ! Ah ! Bé oui, les effets bénéfiques du réchauffement climatique commencent à porter ses fruits, alors arrêtons de suite de voir seulement le côté négatif – j’annonce une prophétie : d’ici 4- 5 ans, les touristes du monde entier se rueront sur les compagnies low cost et agences de voyage pour réserver au moins 2 ans à l’avance leur vacances paradisiaques sur les côtes exotiques du Royaume Uni. Scénario très prévisible : Vacances dans un superbe cottage du côté du très pittoresque Tenby, les enfants réclament de la glace au Rostbeef . . . . . tandis que les parents dégustent un diabolo Fish and chips. . .. Le rêve va devenir réalité, on en reparle dans 4 ans !   
Alors je demande à la population du monde entier de se débarrasser de cette image fausse que les médias véhiculent à propos du climat britannique – il serait mentir de dire qu’il y fait aussi chaud qu’en France et que le soleil rayonne autant, cependant, les britanniques, ils ont leur petit soleil imaginaire qui leur permet d’avoir le sourire 7 jours sur 7 été comme hiver, mais surtout, et je sens que je vais relever de l’indignation…..ça leur permet de porter des tongs 7 jours sur 7, été comme hiver ! Putain mais ils n’ont pas les boules de chopper une pneumonie des orteils ! Non, ils n’ont pas peur, et j’avoue qu’une des grandes qualités du ‘ Britannique ‘ est ‘ l’audace ‘ – alors non, mon but n’est pas de complexer le non britannique – il est tout de même de mon devoir de dévoiler l’alibi précieux de l’audace : la bibine.
Mes premiers mois au Pays de Galles m’ont dépucelés en matière de ‘ vue de tout types de corps en toutes circonstances ‘. Non, la vue de cache seins (tee shirts audacieux) ou de cache fesse (jupes audacieuses) ne me choquent plus le moins du monde – parce que j’ai appris que plus on boit de la bière et plus on a chaud – il y a une expression ici qui dit ‘ beer blancket ‘, Imaginez une seconde le plan soirée avec des potes – vous savez que d’ici 2 ou 3 pintes vous allez vous retrouvez avec une couverture super chaude sur les épaules, Bah moi je ferais pareil, je porterais presque rien, mais j’aime pas la bière, alors . . .
C’est grâce à mon esprit de compétition que j’ai tenté de relever le défi suivant : boire 3 grands verres de vin en un temps record et n’être ‘ que ‘ pompette……. après trop de soirées passées dans les toilettes, j’ai abandonné l’idée de relever ce défi et me cantonne joyeusement à mes 3 petits verres de vin – suis une petite joueuse à côté de ma belle mère !
Ça me fait pensé que le sujet ‘ beau parents ‘ suscite toujours beaucoup d’attention, alors fait international : les beaux parents sont ‘beaux parents’ où qu’ils soient dans le monde, quelle que soit leur nationalité ou bien la langue parlée. Mes beaux parents sont des parents aimants et très attentionnés auprès de leur très cher fils unique, je les ai vraiment trouvé super cool les six premiers mois . . . . . . Mais je n’avais pas encore pensé au rôle diabolique que j’allais exercer dans la vie du divin enfant, car sous mon épaisse tignasse se cachent deux petites cornes, et les beaux parents, ils démasquent les cornes diaboliques très vite (après 6 mois) mais à leur grand regret, le divin enfant éblouie par l’amour fou n’y voit que du feu ! Je fais des efforts pourtant, je me fais des couettes bien serrées pour leur montrer que je ne suis pas démon, peine perdue, ma mère m’avait prévenue ! Mes beaux parents, ils sont quand même cool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire